Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour le dire
24 mai 2009

les hommes, tous les mêmes ?

La réputation des hommes a penser avec leur bite , désolé , je suis un peu trivial ce matin, est elle usurpée?
A ce titre en forme de question je réponds :oui , mais non!
Je ne suis pas d'origine normande et cette vision, ne sera que la mienne avec toute ses limites et sa subjectivité.
Elle ne sera que le fruit des réflexions de mon parcours affectif depuis quelques années.
Oui, souvent entre 17 et 48ans, je me suis senti, potentiellement, incapable de résister à d'autres corps que celui de ma femme ou de ma partenaire du moment. Cependant malgré ces pulsions de chasseur, je n'ai trompé mon épouse qu'une fois a partir du moment où j'avais senti que l'histoire "tirait" à sa fin.
Certaines de mes amies femmes (amies aussi de ma femme) peuvent attester des conseils que je leur avais demandés, à la fois pour savoir comment recoller les morceaux de mon couple fléchissant, et par la même comment ne pas aller fauter.
La certitude que j'avais déjà acquis à l'époque, c'est  qu'un l'homme vivant en parfaite harmonie avec sa compagne, et sans frustration sexuelle n'a pas envie d'aller voir ailleurs.
Visiblement et en écoutant tous les témoignages de femmes , c pas si sûr, et le truc qu'on a entre les jambes a apparemment des limites, dans son aptitude a réfléchir......
Personnellement , je ne suis pas comme ça et depuis que je vis en couple c'est a dire depuis l'âge de 30 , 32 ans.
Ce que j'ai vécu avec Marie ces huit derniers mois m'a confirmé totalement ce que j'étais. Quand on aime , quand on respecte, quand on a cette équilibre , on a pas d'envie d'ailleurs.
Jamais de ma vie je n'ai eu cette distance , avec les autres femmes qui pouvaient croiser mon regard , mon chemin, en étant avec Marie. Avant , j'aurais eu cette obsession quasi permanente de savoir, par le regard si je plaisais.
Et lorsque l'on est avec une femme comme Marie , on a l'impression d'être plus beau, tellement notre comportement amoureux mutuel attire les envies chez les autres qui vous regardent et observent.
Il faut aussi, et je l'ai déjà dit, aimer et faire confiance et donc avoir confiance en soi même pour celà.

J'avoues cependant que ma passion , teintée de jalousie n'a pas été top.
Alors oui , vous allez me dire : qu'est ce que vous êtes allé faire sur meetic, même si quatre jours plus tard vous vous aperceviez que vous faisiez une connerie?
Eh bien , c'est aussi moi, avec mon mode de fonctionnement binaire et parfois con.
Le dimanche matin de mon anniversaire , elle m'annoncait qu'elle partait (enfin je l'ai pris comme ça), donc pour moi elle me trahissait , et donc je devais la punir.....
Enfin , ça je vous en ai déjà parlé.
Je ne suis pas l'homme d'un coup en vitesse , je suis un homme qui a besoin d'avoir confiance , pour livrer le meilleur de moi même.
Par contre j'ai remis Marie en non confiance , il me reste peut être un infime pourcentage de la reconquérir , ce sera long , je devrai me montrer patient pour ne pas me retrouver un parmi la fameuse liste des:
"de toutes façons les mecs y sont tous pareils...." 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir,<br /> <br /> Avec des amis, nous avons créé un blog qui a pour but d’exposer les œuvres littéraires des internautes. Les participants nous envoient leurs textes (poésies, nouvelles, théâtre...), et les meilleurs sont sélectionnés par notre jury puis publiés sur le blog dans un article qui présente le texte et met un lien vers le blog de l’auteur.<br /> Nous faisons également des critiques de livres, ainsi que des chroniques sur la photo, le ciné…<br /> <br /> En espérant t’y apercevoir bientôt et peut être te voir participer : http://le-hangar.cowblog.fr [si le lien n’est pas cliquable copier/coller dans la barre d’adresses]<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
juste pour le dire
  • Les impressions, états d'âme, d'un homme à la croisé des chemin, abandonnant un blog trop lu, pour livrer dans "l'anonymât" ses ressentis les plus intimes. Un blog comme une thérapie,un lâcher prise, au rythme ou biorythme, de ses ressentis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité