Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour le dire
23 mai 2009

Enfin le blog commence.

J'en ai fini avec l'historique et le direct live qui pouvait vous paraitre trés chaotique , alors je vais pouvoir enfin utiliser ce blog à l'objectif premier:donner et écrire mes ressentis de façon moins épidermiques et instantanées..

Par contre je sais déjà depuis peu que mon univers secret ne le sera pas resté longtemps.
Une lectrice trés proche m'a retrouvé. Je ne changerai pas d'adresse, mais tous mes écrits je les lui donne , offre, sachant que je peux lui faire confiance sur ma" planque".
D'ailleurs est ce bien un cadeau que je lui fais ?
Dans le cas où mon écriture sera douce , poêtique , imaginative oui , par contre lors de mes états de blues saura t'elle ne pas prendre celle ci comme une agression , un mal être un appel au secours ?
Cette lectrice j'y tiens et pour tout vous dire , c'est Elle ....Marie.
Alors comme tu me lis , gardons ce jardin secret , ce sera tout ce que je n'aurai pas a te dire en direct maladroitement, comme pour préserver aux meilleurs de nos moments, mes mots,  mes envies, mes émotions et sentiments les plus doux, si un jour tu reviens vers moi.
Voila peut être ai je trouver le remède anti maladresse?

Aujourd'hui je voulais parler de mon ambiguité.
Celle de vouloir vivre seul en étant accompagné.....Avoir ce besoin, de toujours savoir qu'il y a quelqu'un qui est là , pas loin, pas forcément proche , mais savoir , même sans "l'utiliser", qu'on peut appeler n'importe quand .
Je sais que je suis irrémédiablement comme ça et imagine la forme d'exigence, donc de contrainte que ça peut créer chez l'autre. Surtout quand l'autre est aussi exigeante et a aussi son besoin de choisir.
Cette état de fait pourrait vous laisser penser que les deux caractères décrits ne peuvent irrémédiblement vivre ensemble. Je pense que non , si chacun prend conscience de toutes les qualités de l'autre et si chacun intègre que dans cette démarche on y trouve des pistes personnelles de progrés qui nous amènent a réfléchir sur nous même.
On a tous des valises et on souhaiterai tous egoistement n'avoir que le meilleur de la vie, pour ne pas rajouter des difficultés. L'envie de zapper et d'aller dans le facile est selon moi une forme de lâcheté et j'en parle savamment, c'est ce que j'ai fait en fuyant vers meetic .
Prendre conscience de ce que l'on est , prendre conscience de ses travers pour préserver ce que l'on veut est une autre affaire , il faut du courage....
Celui de s'accepter , faire face à sa propre image , entendre les reflexions des autres, et se dire que chaque mot à son encontre n'est jamais là par hasard...
Combien de fois n'ai je pas entendu sur moi les mêmes reflexions, genre:" ah bien ça c 'est bien lui" etc etc.......... Mais ces"c'est bien lui" n'étaient t'ils pas déja des signes avant coureur de reproches que l'on pouvait me faire.
Aujourd'hui à 50 ans j'en prends conscience et mon début de démarche psy est choisi, pour apprendre a vivre avec mes pardoxes et surtout ne pas les faire subir aux autres.
Pas facile!

Publicité
Publicité
Commentaires
juste pour le dire
  • Les impressions, états d'âme, d'un homme à la croisé des chemin, abandonnant un blog trop lu, pour livrer dans "l'anonymât" ses ressentis les plus intimes. Un blog comme une thérapie,un lâcher prise, au rythme ou biorythme, de ses ressentis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité