Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour le dire
27 mai 2009

Tu n'étais pas là....

Ce soir aprés être allé faire une image dans le cadre de mon travail, je suis passé chez Raphael pour lui ramener les photos de fin avril, lors de la reunion debriefing de leur manifestation(c'est dur de rester anonyme et de ne pas citer les noms et lieux).
Sur la route je pensais à toi en me demandant ce que tu faisais et si tu allais faire une soirée type la fête des voisins. Alors forcément en pensant à ça j'augmentais ma solitude et mon vague à l'âme.
Caroline de son côté m'avais évoqué le fait qu'elle partait elle aussi avec les enfants faire cette soirée avec les voisins de sa mère...
Je me préparais donc à une morne soirée , quand Raph me proposa de venir manger avec 5 d'entre eux dont Benoit. Un peu pris au dépourvu , et aprés qu'il eût insisté , je finis par dire oui, en me disant qu'une soirée de mec ne m'était pas arrivé depuis des lustres.
Et où m'a t'il invité?
A l'endroit où nous devions aller ensemble un certain 15 mai.......................... Oups !
Jamais , je n'avais imaginé y aller pour une première y aller autrement que tous les deux.
Alors quand nous sommes rentrés dans ce restaurant (où évidemment j'ai serré quelques mains et gratifié le voisinage de quelques saluts courtois de la tête), l'incohérence du contexte m'est apparue.
Je me suis vite repris en mains , pardon en tête, pour ne pas gâcher cette sympathique invitation, et j'ai vraiment passé un trés, trés bon moment avec les cinq plus sympas de la bande.
Je ne pouvais cependant détacher mon regard , de tous ces couples présents, tous mieux habillés les uns que les autres , qui s'étaient demandés en nous voyant arriver (benoit était en short), qui étaient ces six olibrius à qui on avait réservé la table des copains (tu sais celle du bar).
Tout en appréciant cette soirée , j'ai cherché en vain un couple comme nous avons dû être, et trouver dans leur regard la flamme mutuelle qui nous animait.
Pas un ! Où elle était blonde et lui petit ou vieux avec du fric , ou elle ou il l'avait invité pour son ...anniversaire...Mais point de lumière dans leurs regards, tu sais cette éclairage indéfinissable qui fait qu'ils sont seuls au monde. Ah si il avait une charmante brune , mais lui était grand et vieux...

Alors , bien sûr je mesurais plus encore, la situation de ce jour , je m'imaginais à une de ses tables où peut être quelqu'un comme moi ce soir nous aurait observé. Qu'aurait il pensé? Peut être la même chose que moi , si la date eût été le 15 mai de cette année?

Non,Il aurait surement trouvé que tu étais rayonnante et que moi j'avais dû gagner au loto; non pardon , il aurait vu aussi sur mon visage, toute la lumière de ton amour .

Bon Pascal arrête de te lamenter, et confirme lui que le rapport qualité prix était exceptionnel, et que la première avec qui tu viendrais manger seul, ce sera forcément Elle, enfin toi.

Je te confirme aussi que tu fais partie de ma vie , puisqu'au moins trois personnes m'ont dit de te saluer (si c pas un signe ça, sourires) , s'étonnant de ta non présence, vite rassuré par le fait que c'était une soirée de mecs...

Excellent repas donc , excellente soirée, mais.....

Tu n'étais pas là......

Publicité
Publicité
Commentaires
juste pour le dire
  • Les impressions, états d'âme, d'un homme à la croisé des chemin, abandonnant un blog trop lu, pour livrer dans "l'anonymât" ses ressentis les plus intimes. Un blog comme une thérapie,un lâcher prise, au rythme ou biorythme, de ses ressentis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité