Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste pour le dire
29 mai 2009

Il faut supprimer les nuits.

Terrible nuit , impossible nuit, catastrophique nuit, pour de celui ou celle qui se couche avec en tête l'impression que demain il joue sa vie.
Bien sûr l'enjeu pourrait paraitre aux yeux de certains qu'une péripètie, ne s'agit il pas que d'une simple histoire d'amour à sens unique?
Oui, non , je n'ai pas la réponse et encore moins ce matin.

L'absence, la non réponse, sont dans ce contexte autant de portes ouvertes aux mauvaises pensées quand celui qui pense ou réflèchi s'appelle Pascal.
Rien cependant ne m'empêche de m'accrocher à cette idée du "c'est possible", même si de ton côté, tu as en tête que tu ne dois pas me faire subir tout ça .
Je ne subit pas. J'assume et me semble investi d'une autre mission ce jour.

Non seulement , j'ai envie que les choses reviennent en l'état (mais suis lucide et conscient de la faible possibilité), mais je crois que je me dois de te faire toucher du doigt que ta vie peut être plus belle demain avec ou sans moi , mais cette notion de tout noir tout blanc, je t'en ai déja parlé dans ces lignes.
Tu trouveras celà surement prétentieux et je t'imagine déjà me dire:" occupe toi d'abord de te reconstruire, mes problèmes je les gère seule..."
Mais cette nuit , je l'ai mal vécue car je t'ai sentie, ou mal, ou décidé a ne plus jamais me répondre. J'ai chassé cette deuxième possibilité car tu m'as laissé suffisamment de pistes (sans promesses) pour que je puisse encore y croire. J'ai senti en tous cas que cette soirée pouvait être une soirée charnière dans tes choix.
Bien sûr je dois te laisser revenir , mais quelle est la bonne distance , tu sais celle qui dit "suis là" de temps en temps, sans être un "suis là" , comme hier soir qui peut vite être pris pour de la pression.
Mais comment faire quand on aime, comment ne pas se dire , elle ne va pas bien?
Ainsi je suis fait.
Ce matin j'ai rendez vous avec la proprio aprés avoir emmené les enfants à l'école. C'est la femme qui tient le mag sous l'appart, c'est à elle que j'ai affaire, et on fera tous les papiers ce matin, et ensuite c à elle que je pairai les loyers. Visiblement l'agence n'a fonctionné qu'au départ....Je comprends pas trop, si tu connais ce genre de pratique suis preneur.

De toutes façons les clés ce matin.

J'espère bien sûr te croiser et te parler , just pour te confirmer que par rapport aux engagement que j'avais pris,je ne suis pas si menteur...

Tu te souviens ?

"......Marie je te promets que fin avril les choses auront évoluées...."

Nous sommes fin mai, je suis désolé, je t'ai menti d'un mois et c'est quoi un mois à l'échelle d'une vie?

Je t'aime Pascal

Publicité
Publicité
Commentaires
juste pour le dire
  • Les impressions, états d'âme, d'un homme à la croisé des chemin, abandonnant un blog trop lu, pour livrer dans "l'anonymât" ses ressentis les plus intimes. Un blog comme une thérapie,un lâcher prise, au rythme ou biorythme, de ses ressentis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité